L'agriculture biodynamique à l'honneur au Fife !

Good things await - festival international du film d'environnement

Le Fife : La 32ème édition du Festival international du film d'environnement (Fife) s'est tenu du 3 au 10  février dernier en Île de France. Il a proposé plus d'une centaine de films documentaires et de fictions dans le but de "sensibiliser, informer, et faire prendre conscience de la fragilité de notre planète" : une belle occasion de s'interroger sur sa relation à l'Autre et à soi, à travers des expériences cinématographiques variées !


Palmarès 2015 : Selon Martin Provost, président du jury qui lui a décerné le Grand Prix du festival cette année, le film Good Things Await "s'est imposé tout de suite presque à l'unanimité". Le documentaire danois nous plonge dans l'univers de Niels, vieux paysan qui fait du travail de la terre un art. La sensibilité et l'amour avec lesquels Niels cultive ses champs et élève son bétail lui valent une reconnaissance au-delà des frontières, tant la qualité de ses produits est appréciée. Mais son petit paradis n'échappe pas à la rigueur des autorités sanitaires et Niels peine à trouver un candidat pour lui succéder, ce qui met en péril la pérennité de sa ferme. Un film "plein d'esprit" qui illustre les problématiques auxquels fait face la paysannerie européenne, avec beaucoup de poésie.  (sources : pages du Palmarès et de Good Things Await sur le site du Fife).

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.