Histoires de la plaine

A la rentrée 2017, Bio Consom’acteurs vous conseille d’aller voir le nouveau documentaire de Christine Seghezzi, « Histoires de la plaine » qui sort en salle le 30 août.

On entend souvent parler des pesticides, et leurs méfaits sur la santé des consommateurs. Mais saviez-vous que les pesticides sont aussi un désastre économique, écologique et social ? Leurs pulvérisations massives provoquent des maladies inconnues jusqu'alors et rendent les sols complètement infertiles à long terme. Les populations locales sont chassées de leur territoire, et des coutumes ancestrales disparaissent... 

Christine Seghezzi illustre parfaitement ce propos en nous montrant les ravages des pesticides à Colonia Hansen en Argentine. La culture de soja transgénique a remplacé les milliers de vaches qui y vivaient en plein air et fournissaient « la meilleure viande de bœuf », réputée dans le monde entier.

Ce sujet nous concerne directement, nous, consommateurs européens : le soja argentin est destiné à nourrir notre bétail et nos porcs.

Pour voir ce documentaire qui dénonce les conséquences de la monoculture du soja, rendez vous à partir du 30 août.  Pour les parisiens, des séances auront lieu tous les jours à 13 heures au cinéma Saint André des Arts du 30 août au 11septembre (sauf le mardi 5 septembre) et les mardis 19 et 26 septembre. Toutes les séances sont accompagnées de débats avec la réalisatrice et des invités.

Plus d’infos : https://www.histoiresdelaplaine.fr/

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.