Femmes pour la planète

femmes pour la planète marie monique robin film

Elles viennent d’Argentine, du Canada, du Danemark, du Népal, du Brésil, d’Allemagne. Ces six femmes sont les héroïnes du dernier film de Marie-Monique Robin, « Femmes pour la planète », que celle-ci a rencontrées lors du tournage de « Sacrée croissance ! ». Elles ne se connaissent pas, mais leurs vies et leurs discours se font écho. Ce ne sont pas des militantes politiques ni des intellectuelles, mais des « héroïnes locales » qui, habitées par un sentiment d’urgence, ont décidé de construire ici et maintenant un autre monde, pour que leurs enfants et petits-enfants puissent continuer à vivre dignement sur la Terre. L'agriculture urbaine, la transition énergétique, l'utilisation et la promotion d'une monnaie locale, sont au quotidien les moyens de ce changement majeur. Quelle que soit leur origine sociale ou géographique, elles disent toutes que « ce n’est pas l’argent qui compte » mais les liens humains, et qu’il faut troquer le paradigme du « toujours plus » contre celui du « toujours mieux ».

Un film plein d'espoir qui donne raison au poète allemand Goethe, que la réalisatrice Marie-Monique Robin aime citer, et qui a dit : "Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie. Débute maintenant".

Ce film, diffusé sur Ushaïa TV, a pu être réalisé grâce à une opération de crowdfunding qui s’est terminée le 7 mars.

Documentaire de 52 minutes

Visionnez la bande-annonce ci-dessous:



 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.