Cowspiracy

Cowspiracy

Depuis qu'il a découvert "Une vérité qui dérange" d'Al Gore, candidat malheureux à la présidentielle américaine de 2000, Kip Andersen est un écologiste modèle. Du moins croit-il l'être jusqu'au jour où il tombe sur un rapport de l'ONU accusant l'élevage d'être responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre mondiales, soit plus que tous les transports réunis, en plus d'être la cause principale de la déforestation dans le monde, et avec la pêche industrielle de la disparition d'espèces et d’écosystèmes tout en participant significativement au problème de la faim dans le monde ! Consterné d'apprendre que ses nombreux efforts pour être écolo (réduire le temps passé sous la douche, fermer le robinet quand on fait la vaisselle, économiser l'électricité...) sont insignifiants devant l'ampleur de ce phénomène, Kip décide de partir en quête de la vérité et de découvrir pourquoi les organisations environnementales restent muettes à ce sujet et l'ont laissé dans l'ignorance la plus complète.

Sous un air parfois humoristique et bon enfant, aspect bienvenu pour supporter certaines scènes très crues bien que très réelles, "Cowspiracy" est un documentaire efficace et très informatif sur les dégâts de l'élevage et de la pêche industrielle dans le monde et leurs conséquences parfois insoupçonnées sur l'environnement. Il permet aussi de découvrir l'influence et les méthodes choquantes de certains lobbies et lève le voile sur les côtés sombres, parfois invraisemblables, de quelques organisations environnementales majeures. Quel qu’en soit la raison ce documentaire ne laissera personne indifférent et aura sûrement une influence sur la composition de votre assiette...

Le site officiel de Cowspiracy permet de commander un DVD ou d'acheter une copie digitale très abordable.
Documentaire de 90 minutes.
 

La bande-annonce:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.