dossiers et débats

Le collectif Climat 2020 veut mettre la finance au service du climat

Nous vous invitons à découvrir le collectif climat 2020, et à signer l’appel.

« Depuis avril 2015, la Banque Centrale Européenne a créé plus de 2.500 milliards d’euros mais seulement 11% de ces sommes colossales sont allés dans l’économie réelle. Le reste, 89%, est allé alimenter la spéculation… Il est urgent de mettre la création monétaire au service d’un vrai projet collectif, vital et durable : la transition énergétique. »
 
Pour mener à bien ce projet, le collectif Climat 2020 a lancé un appel pour un Pacte Finance-Climat européen, déjà signé par plus de 150 personnalités dont Cyril Dion, Jean Jouzel, Coline Serreau, Marie-Monique Robin, Michel Serres, Anne Hidalgo, Audrey Pulvar, Cynthia Fleury, Susan George, Edgar Morin, Mathieu Ricard, ….
 
Aujourd'hui, et après trois mois de mobilisation, le premier grand évènement du collectif approche à grands pas. Le 15 mars 2018, au siège de l'UNESCO, plus de 40 personnalités venues de toute l'Europe et d'Afrique vont se réunir pour débattre du Pacte Finance-Climat. Pour participer, vous pouvez vous inscrire ici.
 
En outre, Bio Consom’Acteurs encourage cette initiative, et vous invite à consulter la plateforme participative pour en savoir plus sur les questions économiques de la transition énergétique : https://climat-2020.eu/
 
 
Environnement
Sociétal

Ajouter un commentaire