dossiers et débats

#AlerteMytho sur les pesticides

Alors que les élections présidentielles auront lieu en avril 2022, L'association Générations Futures mène une campagne de vérification des faits et de décryptage des discours des personnalités politiques.

Générations Futures a décidé de vérifier les interventions des candidats et de leurs porte-paroles (ainsi que du Président de la République et des actuels ministres de l’agriculture, la santé et l’environnement) sur 3 principaux thèmes :

  • Agriculture et pesticides
  • Polluants chimiques
  • Santé environnementale

 

Objectif de la campagne AlerteMytho?

Permettre à toutes et tous de voter en pleine conscience, grâce à une analyse des arguments politiques. Générations Futures est une association non partisane, ainsi aucun parti ne sera oublié ou traité avec quelconque faveur. De fait, l'association cherche à entrer en communication avec chaque équipe de campagne afin de discuter du thème de la santé environnementale et de présenter nos recommandations sur le sujet.

Comment sont établis les décryptages ?

A travers une veille, Générations futures recense les prises de parole sur les thèmes cités précédemment. Tous les faits analysés seront sourcés et vérifiés à travers la création de vidéos diffusées sur les réseaux.

Impliquez-vous !
Vous pouvez participer de différentes manières dans cette course aux mythos :

Partagez les contenus avec les hashtags #présidentielles2022 #AlerteMytho, en citant Générations Futures (Twitter : @genefutures, Instagram : @generationsfutures).

Vous pouvez envoyer des interventions récentes à analyser de candidat.e.s, de leurs portes paroles et des actuels ministres de l’agriculture, de la santé et de l’environnement  et également du Président Macron . Pour cela, l’intervention doit concerner un des trois thèmes (agriculture/pesticides, santé environnementale ou produits chimiques) et vous devez préciser le minutage à analyser.  Le lien de l’intervention peut être envoyé à plaidoyer(at)generations-futures.fr

Trois premières #alertesMytho

 

 

Agriculture
Alimentation/Santé
Environnement

Ajouter un commentaire