dossiers et débats

Semaine pour les alternatives aux pesticides: participez aux événements de Bioconsom’acteurs !

Du 20 au 30 Mars 2018 se déroulera la treizième édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP), un événement qui permet à des centaines d'initiatives d'émerger des territoires afin de sensibiliser tous les publics à l'utilisation des pesticides et leurs impacts sur la biodiversité et notre alimentation.

Cette année, le thème de cette campagne de Générations Futures sera l’alimentation : un axe central pour l’association Bioconsom’acteurs.

Durant cette semaine très spéciale, vous pourrez ainsi nous retrouver…  

- Le samedi 17 Mars : ateliers autour des cosmétiques sans pesticides et des produits ménagers écologiques à la Fondation Good Planet au domaine de Longchamp, bois de Boulogne (92).

- Le mercredi 21 Mars : table-ronde sur le thème : « Les politiques publiques de l'alimentation : vers un modèle intensif ou une agriculture durable ? » à la Maison des Acteurs du Paris Durable, Paris 3e.

- Le vendredi 23 Mars : stand de sensibilisation et activités Ludobio, à l’occasion du Marché Paysan de Montreuil (place de la Mairie).

- Le samedi 24 Mars : atelier de sensibilisation « faire ses produits ménagers écologiques » à la boutique zéro déchet Lamazuna, Paris 10e.

Nous vous attendons nombreux pour partager conseils, avis, et suggestions sur l’alimentation et la consommation responsable, locale et biologique.

Agriculture
Alimentation/Santé
Environnement
Sociétal

Ajouter un commentaire