dossiers et débats

Interpellez vos candidats avec le Pacte pour la transition

 

Allons-nous voir les questions climatiques et sociales exclues des débats et des actions pendant encore 5 ans ?

À travers la France, des centaines d'associations et de citoyen·nes interpellent leurs candidat·es aux législatives sur 7 enjeux déterminants pour le prochain mandat. Bio Consom’acteurs, en tant que membre du Collectif transition citoyenne, vous encourage à vous mobiliser pour interpeller vos candidats sur les questions d’alimentation, d’agriculture et plus largement de transition sociale et climatique.

Depuis le 25 avril, une plateforme est lancée pour proposer des méthodes d’interpellation, rallier des forces localement et donner rendez-vous à vos candidat·es par circonscription.

Les prises de position des candidat.es seront ensuite recensées et affichées sur une carte pour que chaque citoyen.ne puisse mieux connaître les positions des candidat·es de leur circonscription.

Le collectif a également recensé dans un kit d’interpellation des informations sur les enjeux des législatives, des conseils pour rentrer en contact et échanger avec les candidat·es, les interpeller de différentes manières, et pour communiquer autour de ce temps fort des législatives.

Retrouvez la page du collectif ici !

Les élections législatives visent à désigner au suffrage universel direct les 577 député·es de l'Assemblée nationale. Représentant·es du peuple et incarnant le pouvoir législatif, elles ou ils élaborent, discutent et votent les projets et les propositions de loi.
Ils sont également en charge du contrôle de l’action du gouvernement.

Le dernier rapport du GIEC et le contexte géopolitique nous prouvent que plus que jamais, ces thématiques déterminantes doivent être au cœur de la campagne et constituer des arguments de poids dans le choix des électeurs·trices.
En temps de campagne, les candidat·es sont très sensibles aux interpellations des électeurs·trices de leur circonscription. C’est donc le moment idéal pour les sensibiliser sur vos thématiques. Au-delà d’échanger sur des points précis du programme, l’intérêt pour maximiser votre impact est de renforcer la vision personnelle du candidat sur ses sujets.

Retrouvez toutes les informations pour aller plus loin

Agriculture
Alimentation/Santé
Environnement
Sociétal

Ajouter un commentaire