Actu-environnement : Etudier et manger bio, impossible ?

L'association Bio Consom'acteurs vient de publier un livret d'information à destination des étudiants pour les inciter à consommer bio.

Intitulée "Etudie en Bio - Etre étudiant et manger Bio c'est possible", la brochure propose différentes pistes pour associer vie étudiante et équilibre alimentaire : recettes faciles et pas chères, calendrier des produits par saison, liste des AMAP Campus, introduction à la cuisine végétarienne… (...)

L'association Bio Consom'acteurs rappelle que les 2 millions d'étudiants français représentent 3% des consommateurs du pays. Parmi eux, seuls 6% disposent d'un budget mensuel de plus de 1000€, le logement et l'alimentation sont les principales dépenses. Si 48% d'entre eux déclarent acheter des produits issus de l'agriculture biologique, l'autre moitié avance le coût comme raison principale de ne pas consommer bio (source : réseau GRAPPE).

Associée à 3 réseaux étudiants (REFEDD, GRAPPE et ANIMAFAC), Bio Consom'acteurs souhaite démontrer qu'il existe des solutions pour étudier et manger sain sans se ruiner.

Lire l'article sur le site actu-environnement.com
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.