Stop à l'étouffement des paysans !

2 commentaires
Semences roquette orge vesce

Le collectif Semons la biodiversité s'est mobilisé à destination des sénateurs lors du premier examen de la loi qui vise à lutter contre les contrefaçonsMalgré cet appel, le Sénat a voté la loi qui va donc être soumise aux députés. Si ces derniers confirment le vote des sénateurs, « l’acte millénaire de sélectionner et de ressemer une partie de sa récolte sera considéré comme une contrefaçon, c’est à dire sera mis sur le même plan que la reproduction frauduleuse d’un objet ou d’une monnaie ». Les agriculteurs seront alors considérés comme des voleurs et pour respecter la loi, « le gouvernement sera contraint de saisir et de détruire leurs récoltes à la moindre demande d’une société détentrice de certificats d’obtention végétale et/ou de brevets sur des plantes ».

 

POUR AGIR :

> Une pétition à destination des députés a été lancée en décembre 2013. Nous vous remercions de la signer et la diffuser largement : pétition "Stop à l'étouffement des paysans"

> Une lettre ouverte à destination des députés français propose des amendements concrets et précis aux articles de la loi. N'hésitez pas à la transmettre à votre député avant le 04 février : lettre ouverte aux députés et argumentaire juridique

> Une cyberaction sur www.liberonslessemences.fr vous permet d'envoyer des mails à vos députés !

 
 
 
 
 

 

Commentaires

Présidente d'une Associatio n de Défense d el'Environnement à Bourg Fidèle, 08230 (France), je connais l'immense poids des lobbies, prêts à sacrifier jusqu'à nos survies, juste pour d'inconmesurables profits. On fera nos semences en cachette, et on portera plainte, si cette abomination d'appropriation de semences devait se réaliser.
Denise Schneider

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.