Soutenez-nous pour la semaine de la finance solidaire !

 

En cette période perturbée, nous espérons que tout se passe le mieux possible pour vous et pour votre entourage.

Plus que jamais, notre mission d’information et de sensibilisation du grand public raisonne avec l’actualité : les néonicotinoïdes font officiellement leur retour, et l’espoir d’une PAC post 2020 à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux s’éloigne de jour en jour, depuis le vote au Parlement européen.

A l’échelle individuelle, chacun.e de nous a le pouvoir d’agir pour participer à la transition. Oxfam France vient de publier un rapport édifiant : la pollution engendrée par les investissements bancaires via notre épargne serait plus importante que celle engendrée par notre consommation.

Notre épargne a un impact énorme, ne laissons pas les banques décider de notre avenir !

Du 4 au 11 Novembre 2020, c’est la semaine de la Finance solidaire. En tant qu’acteur de l’ESS, nous sommes partenaires du Crédit coopératif et de La nef. Si vous êtes déjà client.e d’une de ces banques, vous pouvez choisir de partager vos intérêts avec notre association

Notre fonctionnement et notre indépendance dépendent en grande partie de l’épargne solidaire liée à ce partage. Chaque don compte !

Pourquoi nous soutenir ?

En nous apportant votre soutien par votre adhésion, votre don ou via l’épargne solidaire, vous donnez une reconnaissance à nos actions, et vous nous donnez les moyens de continuer à agir. Le contexte sanitaire a particulièrement impacté nos activités au contact du grand public, mais nous continuons à avancer sur nos projets en cours :

· Le développement d’un nouvel outil pédagogique : "Panique à la TransiSchool", dans le cadre du programme Fair future 
· La Campagne L’Addition, en partenariat avec Fair(e) un monde équitable
· La diffusion du nouveau livret " La Bio en questions "


Avec mes remerciements, et tous mes souhaits pour rester en bonne santé,

Julie Potier,
Directrice de Bio Consom'acteurs
 

 

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.