Sober january : en janvier, testons la sobriété heureuse

Dans la lignée du « Dry january » (« janvier sans alcool »), l’association Makesense lance un challenge : le « Sober january », ou « janvier sobre », pour apprendre à faire preuve de sobriété au quotidien avec des actions à mettre en place au quotidien.

Après les excès des fêtes de fin d’année et à l’approche des soldes d’hiver et des incitations à la surconsommation, et si vous faisiez rimer janvier avec sobriété ? En partenariat avec Vert et le jeu collectif Ma petite planète, le réseau Makesense, propose un « calendrier de l’après » des bonnes résolutions de l’année. Au programme : une action à mener chaque jour tout au long de janvier pour découvrir la sobriété heureuse et l’appliquer pas à pas.

La démarche est collaborative et réunit de nombreuses structures qui proposent leur défi du jour. Parmi les participant·es : le Réseau action climat, l’atelier 21, l’influenceur aventurier Benjamin de Molliens, des associations comme Singa, Tirelires d’avenir ou Notre affaire à tous… et Bio Consom’acteurs. Retrouvez notre proposition d’action pour une sobriété heureuse le 20 janvier.

Les bonnes actions quotidiennes visent à interroger nos modes de consommation et apprendre à vivre mieux avec moins. Ce calendrier de l’après est à suivre chaque jour sur les réseaux sociaux ou sur le site « Paumé·es dans ma sobriété ».

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.