Retour sur les événements de septembre

Septembre 2018 a été marqué par de nombreux événements pour Bio Consomacteurs partout en France. Le Climax à Bordeaux, le plan Climat à Paris, les Estivales de la Permaculture à Montreuil, et d'autres encore. On vous détaille tout : 

Le Festival Climax

Nous avons passé 4 jours (du 6 au 9 septembre) à Bordeaux pour présenter la mallette Ludobio pendant le Festival Climax. Basé dans l'éco-système Darwin, le festival a accueilli de nombreux citoyens engagés et notamment la marche pour le climat qui s'y terminait. Plus d'une centaine d'enfants ont découvert Ludobio tout en se baladant entre Darwin et Les chantiers de la Garonne. Une très belle expérience et de belles rencontres pour Bio Consom'acteurs.

Les estivales de la permaculture

Basées à Montreuil, au mûr à Pêches, les Estivales de la Permaculture s'invite à la fin de l'été depuis quelques années maintenant. Un univers bucolique au milieu des arbres, d'un jardin qui accueille des associations engagées pour un développement durable. Bio Consom'acteurs était présent le 15 septembre avec la mallette Ludobio et une belle énergie pour promouvoir l'agriculture bio locale et équitable.

Les volontaires du Plan climat Paris

Nous étions à l'Hotel de ville le 22 septembre dernier pour parler de Bio Consom'acteurs et ainsi présenter nos supports pédagogiques. Le jeu des 5 sens de la mallette Ludobio et le plateau de jeu sur les labels ont été très bien accueillis par le public.

L'eco village du 19ème

Le même jour, le 22 septembre, nous étions également présents à l'éco-village du 19ème sur la place de la mairie. La pluie n'aura pas eu raison de la motivation de nos bénévoles qui ont fait découvrir la mallette Ludobio et l'impact positif de l'agriculture bio. 

Les Halles'ternatives de Bordeaux

Les 29 et 30 septembre, Bio Consom'acteurs était présent aux Halles'ternatives de Bordeaux. Le samedi les différents acteurs associatifs se sont notamment réunis lors d'une assemblée régionale des alternatives et des réseaux alternatifs sur les thèmes du climat, de la migration climatique et de l'accueil des réfugiés. Le week-end s'est terminé avec un marché paysan et un brunch réalisé avec des produits locaux. La suite de l'aventure des Halles'ternatives se déroulera à Paris le 20 octobre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.