Pour des collégiens acteurs du changement en Seine-St-Denis !

 

Nous lançons notre campagne de financement participatif !

 

Dans le cadre du programme Fair Future, nous avons conçu, en partenariat avec Artisans du Monde et avec le soutien financier de l’AFD, un outil pédagogique innovant « Panique à la TransiSchool ! » à destination des jeunes de 11 à 15 ans. Cet outil permet aux joueurs et aux joueuses, en partant de leur quotidien :

  • d’acquérir des connaissances sur le monde qui les entoure,

  • de favoriser un esprit critique sur le système économique dominant,

  • de découvrir les alternatives

  • de les inviter à passer à l’action pour participer à une transition écologique et solidaire

 

Nous constatons le besoin de ne pas s'arrêter à l'animation avec ce jeu, mais bien d'accompagner les jeunes sur la durée pour les aider au passage à l’action sur leur territoire. C’est pourquoi nous avons développé un dispositif pour les accompagner sur une année scolaire ! Étant basé à Montreuil (93), nous souhaitons développer ce dispositif en Seine-Saint-Denis. Nous pouvons compter sur un écosystème de partenaires locaux qui pourront participer à la réalisation des actions.

 

Pour sensibiliser un maximum de jeunes avec ce dispositif, dans le plus grand nombre de collèges de Seine St Denis possible, nous lançons donc une campagne de financement participatif ! Plus nous franchirons de pallier, plus nous pourrons augmenter le nombre de classes et d’établissements accompagnés.

 

>> Participez à la campagne ! <<

 

Un grand merci par avance !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
1 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.