"Panique à la Transi'school": les jeunes, acteurs du changement!

Après Ludobio, notre outil pédagogique dédié à l’alimentation bio, nous développons un nouvel outil d’éducation dédié aux enjeux croisés de la bio et du commerce équitable. Le commerce équitable dispose d’un formidable potentiel d’éducation et de sensibilisation, notamment des plus jeunes en tant que citoyens et acteurs du changement.


Malgré une année 2020 mouvementée, nous avons pu avancer sur la conception de cet outil, qui devrait voir le jour début 2021 dans le cadre du projet FAIR FUTURE. Ce nouvel outil est destiné aux 10-15 ans et prend la forme d’un jeu d’enquête à résoudre, au sein d’un internat dans lequel 5 individus sont venus semer la panique…

La Transi’school va bientôt ouvrir ses portes!

Aujourd’hui, voilà où nous en sommes:

  • Le jeu a enfin un nom : « Panique à la TransiSchool » !
  • La conception graphique va commencer…
  • Une phase de test est prévue à l’Automne !


Aidez-nous à diffuser ce nouvel outil pédagogique !

Pour que l’on puisse avoir les moyens de finaliser sereinement cet outil et de le diffuser au plus grand nombre, nous avons besoin de votre soutien ! Chaque don compte.

FAIR FUTURE… kesako?
FAIR Future est un programme d’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), porté collectivement par 10 organisations françaises, et cofinancé par l’AFD sur la période 2019-2021.
Bio consom’acteurs et les partenaires du projet mèneront des actions d’éducation dans les écoles, collèges, lycées, universités mais aussi dans les centres de loisirs et colonies de vacances.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.