L’actu des relais locaux !

1 commentaire

Nous initions cette rubrique à partir des informations transmises par les 30 relais de l’association sur les territoires. En juin, focus sur les actualités chaudes de deux associations : la MAB29 (Maison de la Bio du Finistère) et l’association Au fil des Séounes (Lot et Garonne).

Si vous habitez dans l’un de ces départements, nous vous invitons vivement à vous rapprocher de ces associations locales !

 

La Fête du Lait Bio est née à l’été 2005 en Ille-et-Vilaine. Plusieurs fermes décident alors d’ouvrir leurs portes au public afin de partager un petit déjeuner bio, et de faire découvrir les pratiques de l’agriculture biologique et le quotidien d’un·e agriculteur·trice.

Depuis, la Fête du Lait Bio a su gagner de nouvelles régions de France, et s’organise donc chaque année avec le soutien de la FNAB et des Groupements d’Agriculteurs Biologiques de chaque région.

 

Le rendez-vous est fixé au premier week-end de juin afin de coïncider avec la journée mondiale du lait le 1er juin. Alors rejoignez-nous autour d’un petit déjeuner 100% bio et local. Pour vous occuper toute la matinée, de nombreuses animations vous attendent : visite de ferme, marchés de producteurs.trices ou encore traite des vaches, de quoi satisfaire petits et grands !

Ensemble, les groupements d’agriculteurs, les fermes adhérentes et le réseau FNAB agissent pour promouvoir le développement cohérent et durable de la filière biologique en France.

 

https://fete-du-lait-bio.fr/finistere/

 

 

 

Découvrir la malle pédagogique « A la bonne fr’enquête »

A la bonne fr’enquête est un outil complet pour parler de l'alimentation saine et durable. Il a été imaginé comme une "boîte à outils", composée d’un ensemble d’outils qui vont pouvoir être utilisés dans diverses situations et pour différents publics.

Ses objectifs ?

  • Faciliter l'éducation à l’alimentation saine et durable par tous et pour tous

  • Offrir la possibilité de faire des choix éclairés

  • Questionner pour développer l’esprit critique au quotidien

L’utilisation de la malle peut se faire facilement. Un classeur pédagogique vous accompagnera pour prendre en main l’outil, mieux connaître et comprendre la thématique de l’alimentation saine et durable, ainsi que le rôle d’animateur. Chaque outil peut être animé de façon très simple et des ressources complémentaires sont disponibles pour chaque thématique.

Ainsi, dans « A la bonne fr’enquête », on retrouve plus de 33 thématiques autour de l'alimentation saine et durable, 17 fiches pédagogiques, 13 outils ludiques, 6 fiches techniques pour aller plus loin dans les thématiques abordées.

La malle À la bonne fr'enquête a été créée pour être accessible à tout le monde : son contenu est donc entièrement gratuit, dématérialisé et téléchargeable.

Tout est expliqué sur ce site internet dédié .

Commentaires

Bravo ! !
reprenons nous en main pour une nourriture Noble
afin de prendre soin de notre santé à la base
et que les producteurs vivent dignement de leur travail !
que l'on limite les transports !!
que la consommation de fruits et légumes redeviennent saisonniers et locales Consciente

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
7 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.