Générations Cobayes, Non Merci ! STOP BPA !

Dans le cadre de la campagne "Générations Cobayes, Non Merci!", le collectif Appel de la Jeunesse organise un happening le 31 mars 2011 à 12h30 devant l'Assemblée Nationale pour demander l'interdiction du Bisphénol A (BPA) en France et en Europe.

La campagne "Générations Cobayes, Non Merci !" 

Cette campagne menée à l'échelle française et européenne vise à interpeller les décideurs politiques et l'opinion publique sur les questions de santé-environnement et sur le fait que notre génération et celles à venir ne doivent plus être les "tubes à essais" du secteur de l'industrie, notamment agroalimentaire et pharmaceutique! Nous agissons pour que les politiques mettent au cœur de leurs choix la question santé- environnement. En 2011, trois premières thématiques seront abordées : le BPA, les pesticides et les OGM.
A chaque thématique correspond un happening à Paris et/ou Bruxelles avec des associations, la société civile et des relais médiatiques. Un clip de sensibilisation est diffusé à chaque fois.
 
Cette campagne est organisée par le collectif Appel de la jeunesse en partenariat avec le Réseau Environnement Santé, Générations Futures, le Criigen et Terraeco.
Plus d'informations sur la campagne : www.generationcobayes.org.
 

L'action STOP BPA !

La communauté scientifique internationale démontre que l'exposition au Bisphénol A (BPA) principalement par la voie alimentaire (en étant présent dans des boites de conserve, canettes notamment) engendre des affections telles que des problèmes de reproduction, obésité, cancers du sein et de la prostate, diabète, dysfonctionnements thyroïdiens, problèmes d’attention chez les enfants et troubles du développement neurologique (déclaration de Chapel Hill en 2007). L’exposition au stade foetal et en bas âge peut augmenter une prédisposition aux cancers en affectant la programmation génétique du développement des individus. (Source : Reproductive Toxicology 24 (2007) 131–138).
 
Informations sur le BPA : http://stop-bpa.fr/
 
Pour que cette exposition quotidienne cesse et que soit interdit le Bisphénol A en France et en Europe, nous organisons un Happening le jeudi 31 mars à 12h30 devant l'assemblée nationale. Nous invitons toutes les personnes souhaitant nous rejoindre à prendre contact avec Olivier MAINNEMARD (olivier@appeldelajeunesse.org - 01 73 79 22 92). 
 
Une soirée/concert sera organisée dans la continuité du happening sur la péniche Alternat, quai de Bercy à partir de 20h45 ce même jour avec les artistes suivants :
- Mo : http://www.whosmo.com/- Scène française
- Khaïs Dhifi : http://soundcloud.com/kaisdhifi - Electro
 
Attention : Le nombre de places étant limité pour la soirée, il est préférable de s’inscrire auprès d’Olivier MAINNEMARD avant le 26 mars.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.