Consultation européenne: dites non aux perturbateurs endocriniens

7 commentaires

La Commission européenne a lancé une consultation publique ouverte jusqu'au 16 janvier 2015 pour recueillir l’avis des citoyens sur les perturbateurs endocriniens. Afin de vous aider à répondre à ces questions très techniques, une plateforme de réponses a été créée par la coalition pour une Europe sans perturbateurs endocriniens (EDC-Free Europe). Vous pouvez ainsi répondre à la consultation publique facilement si vous êtes d’accord avec les réponses toutes faites fournies par EDC-Free Europe. La coalition demande, en substance, à ce que les perturbateurs endocriniens soient mieux réglementés. Ceci grâce à une identification qui tienne compte au mieux des données scientifiques, et qui regroupe tous les perturbateurs endocriniens auxquels populations et écosystèmes sont exposés. EDC-Free Europe regroupe plusieurs organisations non gouvernementales communautaires, telles que Générations futures, Greenpeace, Pesticide action network, Breast cancer UK, etc.

Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques qui modifient notre système hormonal et peuvent conduire à diverses pathologies commes les cancers, troubles de la fertilité ou de l'apprentissantage, diabète. Nous sommes exposés quotidiennement à ces substances, que ce soit via les emballages alimentaires, les cosmétiques, les équipements électroniques, les produits biocides, ou encore les pesticides, dont nous trouvons des résidus dans l’alimentation conventionnelle. Evidemment, les perturbateurs endocriniens perturbent aussi les autres êtres vivants, contribuant ainsi à la dégradation des écosystèmes – par exemple, les eaux ou les sols souillés par des pesticides ou autres polluants contenant des perturbateurs endocriniens.

Répondre à la consultation européenne en utilisant la plateforme de la coalition pour une Europe sans pesticides
Voir la consultation européenne
Voir le communiqué de presse

À lire aussi

Commentaires

Cela suffit ! Pourquoi empoisonnez-vous les humains de façon toujours plus sophistiquée et obstinée ?
Avez-vous encore une conscience ?
Y a-t-il encore une part d'humanité en vous ? une part de bon sens ?
Avez-vous de enfants ?
Quand mettrez-vous d'autres priorités avant celle du profit ?

Message aux politiques:
Cela suffit ! Pourquoi empoisonnez-vous les humains de façon toujours plus sophistiquée et obstinée ?
Avez-vous encore une conscience ?
Y a-t-il encore une part d'humanité en vous ? une part de bon sens ?
Avez-vous de enfants ?
Quand mettrez-vous d'autres priorités avant celle du profit ?

Des perturbateurs endocriniens (et autres) dans notre vie quotidienne ? un véritable crime contre l'humanité et tout le vivant!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.