WAG : une appli pour agir

Nous sommes beaucoup à vouloir agir pour notre planète et pour notre bien-être. Nous sommes aussi nombreux à ne pas savoir par où commencer. Que faire ? Comment ? Et quel impact ont nos actions ? L'appli WAG nous aide à adopter des habitudes de consommation plus responsables.


Une appli coach personnel

WAG (We acts for Good) est une application créée par WWF qui permet de vous lancer des défis pour améliorer votre alimentation et diminuer votre consommation d’énergie au quotidien. Le but étant de sélectionner soi-même les défis qu’on souhaite accomplir durant la semaine parmi 5 rubriques différentes : Bien manger, Vers le zéro déchet, Se déplacer, Optimiser l’énergie, Do it Yourself.

Pas de panique, les défis représentent de petits gestes du quotidien qui, mis bout à bout, auront un réel impact. Eteindre la lumière à chaque fois que l’on sort d’une pièce, remplacer les produits ménager par du vinaigre ou du bicarbonate de soude, acheter d’occasion... Les défis sont multiples et vous pouvez aussi visualiser le nombre de personnes ayant relevé chaque défi. Une façon de se motiver et de comprendre que ce sont bien des nouvelles "petites" habitudes à prendre. Et c'est bien celles qui peuvent avoir un grand impact, si on s'y met à plusieurs et pour de bon!

Trucs et astuces 

Faites aussi le plein de recettes gourmandes! WAG vous conseille d’utiliser Etiquettable qui propose de nombreuses recettes bio. Cette application, dont nous sommes partenaires, vous donne aussi des recettes pour préparer vos produits ménagers, vos cosmétiques, et, pour les plus téméraires d’entre vous, des astuces bricolage !

WAG répertorie aussi les événements et campagnes engagées comme “On veut des coquelicots”, ou #Onestpret. Vous y trouverez aussi d’autres rassemblements : certains pour ramasser les déchets qui s’amassent dans nos quartiers, des conférences ou encore des ateliers.

WAG met en place des rubriques spéciales tout au long de l’année pour adapter nos défis aux événements qui nous touchent. Par exemple, au mois de décembre, nous avons pu retrouver une rubrique Noël nous donnant des défis concernant le repas, les emballages, le sapin. Et on espère retrouver cette rubrique spéciale pour Pâques, ou encore pour les vacances d’été! Des astuces pour toutes les situations, c’est ce que nous promet cette nouvelle application.

Avec WAG vous pouvez commencer à changer vos habitudes de consommation dès maintenant. Oeuvrez pour une planète plus verte et une communauté plus responsable pour notre avenir et celui des générations futures.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.