Do It Yourself: toutes nos recettes de cosmétiques maison !

Vous venez de vous lancer dans le mode de vie zéro déchet et vous êtes en quête de recettes faciles ? Vous cherchez à utiliser des cosmétiques qui ne sont ni nocifs pour l'environnement, ni toxiques pour votre santé ?  Vous aimez tout simplement réaliser vos propres produits pour le plaisir ? Peut-être même que ce sont toutes ces raisons en même temps ? Dans tous les cas, peu importe ce qui vous a mené ici : Bio Consom'acteurs est là pour vous délivrer toutes ses recettes pour réaliser baumes, crèmes et déos en tout genre...

Des cosmétiques maison: pourquoi ?

Une petite question pour une réponse qui peut s'avérer très (très) longue. Santé, environnement, économies : l'intérêt de s'atteler à la réalisation de ses propres cosmétiques peut varier d'une personne à l'autre. En ce qui concerne l'équipe de Bio Consom'acteurs, nous avons particulièrement à coeur d'encourager une consommation aussi bien respectueuse de l'environnement, des animaux, de l'humain, et surtout, accesible à tous. Et le Do It Yourself remplit toutes ces conditions !

Avant de vous lancer...

Faites bien attention: avant de vous engager dans la conception de vos cosmétiques, restez vigilant et prenez note de toutes les précautions d'emploi nécessaires, notamment en ce qui concerne :

  • l'hygiène : prenez toujours bien soin de nettoyer, voire de stériliser vos contenants. Il s'agit de produits que vous allez appliquer sur votre corps (peau, muqueuses, dents, etc). Il est donc important d'assurer une propreté optimale dans leur conception, aussi bien avant, pendant, qu'après. En effet, n'oubliez pas non plus de vous informer sur la date de péremption de votre produit !
  • les potentiels effets secondaires irritants/allergènes de certains ingrédients (huiles essentielles, bicarbonate, etc.). Cela peut concerner les intolérances de chaque individu mais aussi l'âge de la personne. Soyez notamment vigilant avec la composition de vos produits DIY si vous êtes une femme enceinte, allaitante ou si vous avez des enfants en bas âge.
     

Cosmétiques maison: les recette de Bio Consom'acteurs

Découvrez ci-dessous toute la liste de nos recettes maison de cosmétiques ci-dessous !


N'hésitez pas à commenter cet article pour nous donner vos retours sur ces recettes ou pour proposer de nouvelles recettes de produits cosmétiques maison à ajouter à cette liste !

Pour plus de recettes zéro déchet, rendez-vous par ici !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.