Verrines de crabe, guacamole et pamplemousse

Pour 4 verrines
1 pamplemousse rose
1 boîte de crabe en miette
1 avocat
200g de tofu soyeux
½ citron
Aneth
Epices indiennes (tandoori)
Piment extra fort
Sel, Poivre

-> Préparer la crème d’avocat « allégée » en mixant l’avocat coupé en dés, le tofu soyeux, le citron vert, les épices indiennes, le piment, le sel et le poivre. Après mixage, la texture sera douce et crémeuse. Assaisonner à votre goût mais attention, les épices ne doivent pas être trop fortes car le plat final serait sinon déséquilibrer.

-> Eplucher le pamplemousse, le détailler en quartier et extraire la chair de chaque quartier. Egoutter le crabe, l’assaisonner du jus du pamplemousse, d’aneth et d’un peu de sel.

-> Dans des verrines ou petits verres, mettre au fond quelques morceaux de pamplemousse, ajouter par-dessus le crabe puis le guacamole et faire ainsi des étages. Finir par des morceaux de pamplemousse en décoration. Réserver au frais au moins une heure. Servir bien bien frais.

Nota des bio-débutants :
-> Pêche responsable: Veillez le maximum possible à choisir des produits de la mer issus d'une pêche qui respecte le développement durable, ne pille pas l’océan et ne nuit pas à la reproduction des espèces. Si vous voulez continuer à manger du poisson, pensez-y car à l’allure où nous allons, nous fonçons droit dans le mur ! Si vous avez un doute sur comment trouver un tel poisson, choisissez un réseau qui respectera cette éthique : Biocoop, Satoriz, Naturalia etc… A savoir : le seul poisson « bio » possédant un label d’agriculture biologique que vous pourrez trouver est un poisson d’élevage tel que le saumon ou la truite. Il est bien sûr impossible d’attribuer un label à un poisson sauvage dont on ne connait ni son milieu, ni son alimentation…

->Tofu soyeux : Pour celles et ceux qui se posent encore des questions sur le tofu soyeux, le tofu soyeux est un lait de soja caillé qui reste crémeux, il permet de faire des préparations douces, mousseuses et comme son nom l’indique, soyeuses… Son énorme avantage c’est qu’il allège le gras de la préparation et qu’il rajoute à la place une dose très intéressante de protéines… Le soja reste le légumineux et l’ingrédient végétal le plus riche en protéines, il est donc particulièrement conseillé en cas de régime végétarien, ou tout simplement pour varier, et diminuer votre consommation de protéines animales qui à fortes doses intoxiquent l’organisme, et n’aident pas notre planète terre à aller mieux…

Une recette de Noémie, la recette agitée dont vous pouvez suivre le blog!
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.