Tartelettes aux fraises 100% crue

C'est l'heure des tartes aux fruits rafraîchissantes. En voici une toute crue de Noémie Gazza. Vous pouvez d'ailleurs apprendre à la faire avec Noémie: notre petite cerise agitée, amoureuse des bons petits plats bio, sains et bons pour la planète, donne désormais des cours de cuisine dans l'Aude, près de Narbonne. En voilà une alléchante nouvelle pour les Languedociens!

 

Pour 4 tartelettes

Matériel indispensable : papier cuisson / moule / mixeur ou blender

Pour la pâte crue :
100g de noisettes (ou cajou)
75g d'amandes
4CS de sirop d'agave
1CS d'huile de coco

Pour la crème aux fraises :
150g de fraises environ
4CS de crème d'amande
1CS de petits flocons d'avoine

Mixer finement les noisettes et les amandes. Faire fondre au bain-marie l'huile de coco. Ajouter le sirop d'agave et l'huile de coco. Abaisser la pâte dans des moules à tartelettes recouverts de papier sulfurisé. Placer au réfrigérateur pour 30 minutes au moins.

Mixer longuement les fraises avec la crème d'amande, les flocons d'avoine et un peu de sirop d'agave selon votre convenance et le sucre des fraises utilisées.

Une fois la pâte durcie au réfrigérateur, recouvrir les fonds de pâte avec la crème puis aligner les fraises joliment découpées sur le dessus. Laisser au frais environ 1h avant dégustation.

Noémie

 

 

 

Crédit photo: Noémie Gazza
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.