Spaghettis de courge méditerranéens

Des spaghettis qui épatent et qui donneront à coup sûr aux réfractaires l’envie de dévorer des légumes ! Parfum de Méditerranée équilibré par une sauce crémeuse à la tomme des Pyrénées, un beau voyage au cœur de nos montagnes du sud. Une recette offerte par Noémie, notre Cerise agitée dont le blog se trouve ici.

Pour 2-3 personnes
Temps de préparation : 15  minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Niveau de préparation : Facile
Coût de la recette : 7€ environ

Ingrédients :
1 courge spaghetti moyenne
5 tomates séchées  et confite dans l’huile d’olive
25cl de crème soja
1 piment doux rouge
1 petite cuillère à soupe de câpres
1 oignon moyen
100g environ d’un mélange de fromages de brebis (fromage tendre / tomme pecorino / parmesan)
2 pincées de poivre
3 pincées de piment d’Espelette
Huile d’olive

Laver la courge. La mettre entière dans un faitout basse température avec deux verres d’eau. Monter le faitout à température, puis couper le feu et laisser cuire 50 minutes. (A defaut de ce faitout, immerger la courge dans 50 cl d’eau avec un panier qui fait poids dessus et la laisser cuire 30 minutes). Couper la courge en deux. Oter les graines. Evider la courge à l’aide d’une cuillère à soupe dans un saladier. La chair doit se détacher en filaments.

Eplucher et emincer l’oignon. Couper le piment doux dans sa longueur et ôter ses graines. Le détailler en petites rondelles. Détailler également les tomates séchées. Couper le fromage en cubes.

Dans un wok, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir les oignons  avec les piments doux. Une fois les oignons légèrement dorés, couvrir et laisser s’attendrir quelques minutes. Ajouter les câpres et les tomates confites, puis les spaghettis de courge. Faire sauter, et assaisonner en poivre et piment.

Dans une casserole à côté, mettre la crème de soja et le fromage, faire chauffer jusqu’à ce que le fromage fonde. Vous pouvez utiliser un fouet pour bien délayer le fromage dans la crème.

Servir les spaghettis et la sauce au fromage dans un bol à côté pour que chacun se serve la quantité souhaitée. Vous pourrez éventuellement saler ou pimenter selon vos goûts.

Pour voir d'autres recettes de courges par la Cerise, cliquez ici!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.