Lasagnes végétales au seitan

Des lasagnes qui changent : en remplacement de la viande, on a utilisé du seitan, c'est-à-dire le gluten du blé - donc à éviter quand on est au régime sans gluten. Commun en Chine et au Japon, le seitan a une texture à la fois tendre et dense, bluffante pour les mangeurs de viande.

 
Pour 4 personnes
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
 
Ingrédients
12 feuilles de lasagnes
400 g de seitan nature (un seitan basique convient bien, même s'il est conditionné en sauce, inutile de prendre le plus cher ! )
1 oignon
2 gousses d'ail
300 ml de coulis de tomates
150 ml d'eau 
1 poivron
2 courgettes
origan
1 pincée de piment
sel, poivre
Pour la béchamel
20 g de beurre (ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive)
20 g de farine 
300 ml de boisson de soja
 
Hacher l'oignon et le seitan. Dans une poêle, verser l'huile et faire dorer l'oignon, l'ail et le seitan coupé en lamelles. Ajouter les courgettes et le poivron coupés en petits dés. Ajouter le coulis de tomates, l'eau, les épices et l'origan. Laisser mijoter 5 minutes. 
 
Pendant ce temps, préparer la béchamel avec le beurre ou l'huile d'olive, la farine et la boisson de soja, saler et poivrer. 
 
Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat préalablement huilé, déposer une couche de feuilles de lasagnes. Ajouter la préparation au seitan, verser un peu de béchamel et finir avec une nouvelle couche de feuilles de lasagnes. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Faire cuire au four pendant 30 min. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.