Marion et Arnaud de Bio Consom'acteurs rejoignent le conseil d'administration de Commerce Équitable France

 

Lors de la dernière assemblée générale de Commerce Équitable France (CEF), Bio Consom’acteurs a fait son entrée au conseil d’administration. Cette nomination illustre l'engagement croissant de Bio Consom'acteurs en faveur du commerce équitable et renforce davantage l'expertise de l'association.

 

Arnaud Chevalier, conseiller en prévention santé et formateur est administrateur de Bio Consom’acteurs depuis novembre 2022. Il est devenu secrétaire général de l’association depuis avril  2023.  Marion Delnondedieu est salariée de Bio Consom’acteurs, chargée de sensibilisation et de mobilisation depuis le 1er septembre 2022. C’est donc en binôme salariée/administrateur qu’iels ont été élu.es.

Cette arrivée de Bio Consom’acteurs au CA de CEF témoigne de l'importance croissante du commerce équitable dans le paysage de la bio. L'agriculture biologique et le commerce équitable sont étroitement liés, tant au niveau des valeurs véhiculées, que des modes d'actions. Ils visent à promouvoir une production alimentaire éthique, durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Les objectifs sous-jacents sont identiques : offrir aux consommateur·rice·s des produits de qualité et viser plus d'équité et de justice.

Extrait de la candidature d’Arnaud : « En tant qu'administrateur, je m'engage à apporter ma vision stratégique et mes compétences sectorielles pour soutenir la poursuite de la collaboration entre Bio Consom'acteurs et Commerce équitable France. Nos deux structures travaillent ensemble de longue date. Dans le cadre du consortium Fair Future, de nombreuses actions et dispositifs ont pu être créés et pérennisés. »

Et de celle de Marion : « Dans le cadre de Fair Future, je travaille activement sur des projets de sensibilisation et d'éducation des citoyen.nes aux enjeux du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Je souhaite mettre à profit ces compétences et mon expérience au service de Commerce Équitable France, en contribuant activement à l'élaboration de stratégies et de politiques pour promouvoir le commerce équitable en France. »

En intégrant le conseil d'administration de Commerce équitable France, Bio Consom’acteurs souhaite contribuer à renforcer des synergies déjà existantes.

Julien Kien président de Bio Consom’acteurs déclare : « Notre candidature représente une opportunité pour renforcer nos liens. Ensemble, nous œuvrons dans la même direction et nous sommes plus forts. Notre expérience au sein du consortium Fair Future nous encourage à poursuivre la co-construction d'un monde meilleur avec Commerce équitable France. »

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.