Arrivée de Latusaan Sivakumar, nouveau volontaire en service civique

Latusaan ! C'est le nom du nouveau volontaire en service civique qui vient de rejoindre l’équipe Bio Consom'acteurs. Il s’est soumis au questionnaire « Quel Bio Consom’acteur es-tu ? »

Comment avez-vous connu Bio consom’acteurs ?

Après l’obtention de mon diplôme de DU « Préparéo » et comme je n’avais pas de formation dans le supérieur, j’ai décidé de faire un service civique. Je voulais faire un service civique qui se rapprochait le plus de ce qui touche à l’agriculture et à l’alimentation.

Qu’est-ce que la consommation responsable selon vous ?

Pour moi la consommation responsable c’est consommer ce dont on a besoin sans forcément consommer plus. C’est de vérifier les origines des produits et des aliments qu’on achète et privilégier les producteurs locaux et bio.

Selon vous, quels sont les enjeux d’une transition écologique aujourd’hui ?

Je pense que passer d’un mode de production intensif à une production à taille humaine et auto suffisante peut éviter le gaspillage alimentaire. Il faut aussi valoriser les salaires des agriculteurs pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et vivre dignement de leur métier.

Quels conseils donneriez-vous à un.e novice qui veut se lancer dans la consommation responsable ?

Je pense qu’il faut être curieux et avancer petit à petit vers une consommation plus responsable. Il faut trouver son rythme et essayer de trouver une consommation à laquelle on s’identifie le mieux.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.