Projection-débat à Paris: Alerte dans nos assiettes

Mardi 24 Avril 2012

Le Réseau français des étudiants pour le développement durable (Refedd) projettera le film "Alerte dans nos assiettes" de Philippe Borrel le mardi 24 avril de 18h à 20h30, à l’université Paris-Descartes. Après le visionnage, il y aura un débat.

"Alerte dans nos assiettes” montre comment, en 30 ans, les Français, que l’on croyait attachés à la bonne chère et aux plaisirs de la table, ont vu leurs habitudes alimentaires se dégrader. Le film dénonce également la puissance des lobbies de l’agro-alimentaire face aux enjeux de santé publique et contre l’intérêt général des consommateurs. Aujourd'hui de nombreuses maladies chroniques ou mortelles sont liées à nos nouveaux modes de consommation alimentaire et aux nombreux intrants nocifs sur le long terme.

Qu’est-ce-que bien manger ? Quels sont les risques réels de notre alimentation sur la santé ? Comment bien se nourrir ? Comment éviter les pièges du marketing ? Les étudiants peuvent-ils agir sur l'industrie agroalimentaire ?
La projection et le débat seront suivis d'une dégustation de produits de saison et locaux, ou d'un mcdo (à vous de choisir).
 
Entrée libre sur inscription

Adresse :
Université Paris Descartes
Centre Universitaire des Saints-Pères
Amphithéâtre Giroud
45 rue des Saints-Pères
75006 Paris