Projection de "Pesticide mon amour" à Puget-sur-Argens (83)

Samedi 24 Mars 2012

Dans le cadre de la semaine sans pesticides, BIOCONSOM'ACTEURS MER ESTEREL s'associe à la ville de PUGET-SUR-ARGENS pour vous présenter le documentaire "PESTICIDE MON AMOUR" en présence de son réalisateur, Erik FRETEL, qui animera le débat. Pour voir la bande-annonce, cliquez ici.
RV à 20h30 au cinéma Roger Legrand, square du Maréchal Lyautey, (derrière le CCAS rue Victor Hugo), Puget-sur-Argens (83).

Synopsis

Le film documentaire Pesticide mon amour d’Erik Fretel débute par un court historique sur la naissance des pesticides. Images à l’appui, nous découvrons ensuite toute la problématique liée à leur utilisation dans l’environnement. Nous constatons qu’un véritable arsenal de guerre contre les « mauvaises » herbes est à notre entière disposition. Quelles sont les conséquences de l’utilisation des pesticides sur l’écosystème dont nous faisons partie ? Le cocktail détonant qui donne la mort immédiate aux plantes, aux insectes n’est-il que la partie immergée de l’iceberg ? Qu’en est-il de l’effet sauterelle ou la bioaccumulation ? Quelle est notre vision de la notion du « propre » dans nos sociétés ? Les agriculteurs ne sont pas les seuls consommateurs de produits phytosanitaires. En France, 12 % des traitements vendus sont utilisés sur nos routes, potagers, chemins de fer, parcs, rues, jardins …Pour produire plus, pour tuer la vermine et pour faire propre … au détriment de la biodiversité et de notre santé. Est-ce bien raisonnable ? « Pesticide mon amour » présente un état des lieux de l’utilisation et des ravages des produits toxiques répandus tout autour de nous, là, juste à côté.
 

Rendez-vous :

SAMEDI 24 mars 2012 à 20H30
Tarif: 
4€ par personne (Gratuit - de 18 ans)
 

Contact:

Jean-Luc PIERREE

06.08.58.41.07.

bioconsomacteursmeresterel@gmail.com