Marche pour l'eau entre Gron et Vierzon (18)

Mardi 31 Mai 2016 à Samedi 4 Juin 2016

Marie-Thérèse Petit, relais local de Bio Consom'acteurs dans le Cher, participe à la Marche pour l'eau qui a lieu le long de la rivière Yèvre, en partant de sa source à Gron, jusqu'à Vierzon où elle rencontre le Cher.

Cette Marche pour l’eau a pour objectifs de sensibiliser les publics rural et urbain aux problématiques de l'eau au niveau de l'environnement et de la santé des citoyens, et de les informer pour aborder le problème de la qualité de l'eau dans le Cher.
Elle présentera aussi des solutions concrètes pour la préservation de la ressource en eau.
 
En pratique, il s'agit d'une randonnée conviviale de 20 km / jour environ, à pied, à cheval, à vélo, etc. sur une durée de 4 jours avec hébergement le soir, dans la commune où sera organisée une soirée d'information et d'échanges avec les habitants présents, en présence de conférenciers renommés, films, échanges, débats.
 
Cette marche qui se déroule pendant la Semaine du Développement Durable s’inscrit au niveau 2 de la Charte des Évènements Eco-responsables en Région CENTRE : gobelets consignés et vaisselle compostable, tri des déchets, information des participants, casse-croûte bio et de proximité.
 
Le but de la Marche est de proposer des solutions pour la reconquête de la qualité de l’eau dans le département.

Le flyer de l'événement (infos pratiques)
 
Source et plus d'infos : http://avec18.wix.com/veille18