Formation - Savez-vous parler équitable et bio ?

Samedi 14 Septembre 2019

Les sujets de la bio et de l'équitable vous intéressent? Vous avez envie d'apprendre davantage sur ces modes de production et consommation responsables...et surtout savoir aborder ces sujets autour de vous? Cette formation "Savez-vous parler équitable et bio ?" est pour vous.

Dans le cadre de la Fête des possibles et en lien avec le Pacte pour la Transition, Bio Consom'acteurs et FAIR[e] un monde équitable vous donnent rendez-vous pour découvrir ou approfondir les principes et l’impact du commerce équitable, notamment origine France, et de l’agriculture biologique. Cette journée-dégustation sera l'occasion de voir comment convaincre de l’importance de modes de production et de consommation responsables et faire des ponts avec vos thématiques d’actions.  

Cette formation s'adresse aux :
- Animateur.rice.s d’ateliers sur la consommation responsable et l’alimentation durable qui veulent connaître une autre partie de notre cycle de consommation ;
- Acteur.rice.s de la transition sociale et écologique qui accompagnent des entreprises et des collectivités sur les questions d’achats publics durables ;
- Citoyen.ne.s qui souhaitent convaincre un lieu à switcher ses produits pour que des produits justes, sains et bons deviennent la norme.

Rendez-vous le 14 septembre 2019 de 9h30 à 17H30.

Lieu : La Base, 31 rue Bichat 75010

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au menu :

* 9h30 – Accueil / Dégustation de café équitable et bio

* Les garanties du bio et de l’équitable à travers les différents labels de consommation : leurs coulisses, périmètres, principes et la cartographie des labels.

* L’impact terrain : quelle transformation réelle, quel impact de nos modes de consommation sur les modes de production ? Et vice-versa !

* Changer d’échelle !
L’évolution du bio et de l’équitable en France : de plus en plus de produits équitables et bio ! Lesquels ? Comment ?
Zoom sur le blé, le lait, etc.
Accroître l’exigence des acteurs économiques
Où en est notre culture de consommation ?

* Agir concrètement : des jeux et actions possibles pour en parler autour de soi

-------

Pour vous inscrire 👉 https://bit.ly/2YJzKfG