Campagne L‘Addition : RDV en septembre

Mardi 1 Septembre 2020

Développer un réseau d’acteur.rice.s engagé.e.s dans une consommation consciente et responsable, aussi bien les lieux de restauration que les consommateur.rice.s, c‘est le défi que nous nous lançons, aux côtés de FAIR[e] un monde équitable, Le Consulat, Slow Food et PikPik Environnement. Une campagne qui sera lancée dès septembre 2020, en IIe-de-France.

Centrée sur la consommation consciente et responsable, l’Addition est une campagne de mobilisation qui vise à inciter, accompagner et valoriser les lieux (bars, cafés, restaurants, coworkings, clubs) et les consommateur.rice.s qui s’engagent à adopter et développer des pratiques de consommation respectueuses des hommes, des femmes et de la planète, à travers les 4 alternatives les plus répandues : l’équitable, le bio, le local et le zéro déchet.


Au programme de la campagne :
    • Rendre lisible et visible la complémentarité entre les différentes alternatives citoyennes pour une alimentation et une consommation conscientes et responsables. C’est la combinaison de l’équitable, du bio, du local et du zéro déchet qui permet d’agir pour une transition socialement responsable, écologiquement durable et économiquement viable.
    • Faciliter et accompagner le passage à l’action des lieux en leur donnant les informations et les outils dont ils ont besoin.
    • Valoriser les acteur.rice.s engagé.e.s à travers des articles sur un site Internet dédié, des publications sur les réseaux sociaux (vidéos, photos…), et des évènements festifs organisés dans ces lieux (FAIRzones communes)…
    • Animer une communauté d’acteur.rice.s engagé.e.s (consommateur.rice.s et gérant.e.s) à travers des formations accessibles à tou.te.s et des rencontres.

Vous voulez en savoir plus ?

La tribune de la camapgne est publié sur son site https://www.laddition.org/.

L'Addition a ses propres réseaux sociaux :

Facebook : laddition.org
Instagram : laddition_