Qui sont les mangeurs bio?

5 commentaires

Qui sont les consommateurs bio ? En quoi se différencient-ils des consommateurs de produits conventionnels? La web-BD de Bio Consom'acteurs montre qu'il n'existe pas une mais de nombreuses façons de consommer bio, qui dépend de facteurs mutiples. Pour que tout le monde mange mieux, il faut miser en priorité sur l'éducation.

 

L'objectif de la web-bande dessinée "Qui sont les mangeurs bio ?" : informer et dépasser les clichés sur les consommateurs de produits biologiques et souligner l'importance de l'éducation dans les changements de comportements. Cette web-bande dessinée a été réalisée à partir des premiers résultats de l'étude BioNutriNet, un projet financé par l'Agence Nationale de la Recherche. 

Elle est consultable ci-dessous et diffusable gratuitement. Elle peut également être téléchargée en format pdf via ce lien. Elle sera également éditée en format papier. Partagez-la autour de vous dès aujourd'hui !

-> Si vous aimez cette web-bd, faites un don à Bio Consom'acteurs !


Commentaires

Pourquoi vous ne parlez jamais de reduire son risque de cancer en mangeant bio,?

Il s'agit d'un travail de vulgarisation des premiers résultats de l'étude BioNutriNet, qui portaient sur une typologie des consommateurs. Les risques pour la santé doivent faire l'objet de prochaines publications.

Si réduire le risque de cancer se résumait à manger bio ... waouh ...
Malheureusement, pour la majorité, c'est pas en parlant de santé que les citoyens changeront leurs habitudes, mais en parlant portefeuille...
Participant à l'étude, je m'y reconnais plutôt dans ces premiers résultats.
Je vous remercie surtout de préciser que les mangeurs bio/écolos ne sont pas plus riches que les autres !!

Je consomme occasionnellement des produits bio. J'ai 66ans et je pense m'être régalée étant enfant avec les légumes des tontons qui découvraient les pesticides et tout ce qui faisait des jardins sans herbes. Soit ça m'a immunisé, soit j'en crèverais. Mais lorsque je consomme bio, je crois que ça se passe dans mon cerveau. Je sais que c'est sain et le plaisir est déjà là. Je donne à mon corps de bonnes choses qui lui font du bien.

J'essaye de manger de plus en plus Bio , car les produits Bio avec le logo certifié , voir de plus en plus les produits à culture raisonnée ! aussi ....sont sans toxicité , sans danger , en protègeant la nature ....et si tout le monde opte pour cette alimentation saine ....il n'y aura plus de danger ...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.