Pour une France des héros ordinaires - le livre blanc

La campagne présidentielle était l’occasion idéale pour Biocoop de lancer son livre blanc « Pour une France des héros ordinaires » qui propose 21 solutions pour une société et une agriculture plus responsables. Ses propositions issues d’une réflexion collective avec les Français, ces « héros ordinaires », ont été remises à Emmanuel Macron le 30 mai.

« Nos propositions, en lien avec notre stratégie, touchent au modèle plus responsable de société, d’agriculture durable, de consommation, de commerce et d’économie en général. Je vous invite à les lire toutes », a indiqué Claude Gruffat, Président de Biocoop. 

C’est la première fois qu’une marque s’engage politiquement pour défendre ses valeurs et sa vision de la société et l’audace mérite d’être saluée.

Ce livre blanc, loin d’une vision pessimiste et alarmiste des maux qui touchent notre décennie, met au contraire en perspective les solutions d’avenir qui concernent tout le monde, peu importe les sensibilités.

Biocoop revient alors sur 4 modèles sur lesquels nous pourrions infléchir pour initier une transition vers une société plus respectueuse des hommes et de leur environnement. Dans une perspective globalisée et systémique, des solutions sont apportées aussi bien au niveau agricole, que commercial, entrepreneurial et économique, social et solidaire ou encore écologique.

On vous laisse donc découvrir ce travail porteur d’espoir qui nous prouve que les alternatives sont à portée de main.

Disponible sur : http://www.biocoop2017.fr/static/website/assets/biocoop_livre_blanc.pdf

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.