« ÇA CHAUFFE DANS NOS ASSIETTES Des recettes pour sauver le climat » disponible le 13 avril !

 « ÇA CHAUFFE DANS NOS ASSIETTES Des recettes pour sauver le climat » paraitra le 13 avril prochain. Yves Leers et Jean-Luc Fessard font le point sur les impacts de notre alimentation sur le climat.

Outre une préface percutante d’Olivier Roellinger, vous y trouverez aussi 18 délicieuses recettes. Pascal Guillaumin, Yann Kermarrec,
Thomas Medard, François Pasteau, David Royer et Caroline Vignaud, proposent des entrées, des plats et des desserts pour cuisiner au rythme des saisons.

Notre alimentation joue un rôle considérable sur l'environnement et sur le climat : près du tiers des émissions de gaz à effet de serre que nous émettons proviennent de notre frigo !

Bonne nouvelle, il existe un moyen simple et efficace pour réduire notre empreinte carbone : s’intéresser de plus près au contenu de notre assiette.

Nous devons agir sur différents niveaux, de la production à la consommation, en développant l'agriculture biologique et l'agroécologie, en améliorant nos systèmes d'élevage et en rendant nos techniques de pêche et d'aquaculture plus durables. Il est également urgent de modifier nos comportements alimentaires : réduire notre consommation de viande et opter les protéines végétales, ainsi que privilégier les fruits et les légumes locaux et de saison.

Rendez-vous chez votre libraire !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.