Adoptez la slow cosmétique

1 commentaire

Julien Kaibeck, aromathérapeute et cosméticien, crée en 2012 le mouvement Slow Cosmétique qui a pour vocation de proposer une alternative à la cosmétique conventionnelle pour se débarrasser des ingrédients suspects ou nocifs.

Dans son livre « Adoptez la slow cosmétique » Julien Kaibeck le dit lui-même : « La slow cosmétique est une invitation à consommer la beauté différemment. Il s’agit d’un mouvement porté par les consommateurs et acteurs de la beauté naturelle en réponse aux dérives de l’industrie cosmétique conventionnelle. »

Ainsi dans son ouvrage il fait un point sur les cosmétiques conventionnels  et nous explique pourquoi ils sont nocifs pour notre santé et pour la planète. Il nous montre ainsi comment la slow cosmétique est un mode de consommation responsable et comment elle permet de contribuer au quotidien et par des gestes simples à la protection de l’environnement et de notre santé.

Des fiches pratiques sont incluses dans le livre pour   distinguer la slow cosmétique des cosmétiques conventionnels. On y trouve aussi des conseils ou trucs pour changer ses habitudes. Et enfin, c’est une mine de recettes pour fabriquer soi-même ses produits de beauté !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.