La santé dans l'assiette

affiche du film la santé dans l'assiette de Lee Fulkerson

Dans ce documentaire américain, on suit les docteurs Colin Campbell, nutritionniste biochimiste à l'Université Cornell, et Caldwell Esselstyn, ancien chirurgien à la Cleveland Clinic. Ils défendent dans ce film l'hypothèse selon laquelle nous pourrions réduire le risque de maladies chroniques aujourd'hui répandues (obésité, maladies cardiovascultaires ou encore diabète), voire en guérir, en nous nourrissant d'une alimentation non transformée et végétale. Leurs arguments? Ils ont testé cette hypothèse...sur des cobayes humains, volontaires pour changer de régime alimentaire et voir si leur santé s'en ressent.
Rappelons que les maladies cardiovasculaires représentent la 2e cause de mortalité dans l'Hexagone et que l'obésité, si elle est moins prégnante dans notre pays que dans d'autres Etats européens, augmente. Un film qui donne furieusement envie de fruits et légumes (voir notre rubrique de recettes, d'ailleurs)

Un documentaire de Lee Fulkerson, 2011 - 92 min
La bande-annonce:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.