Bio Consom'acteurs au festival We Love Green

Le weekend du 10 et 11 juin 2017, nous étions au We Love Green, le  festival engagé à la démarche éco-responsable de l’Est parisien. C’était aussi l’occasion pour l’équipe de Bio consom’acteurs de venir sensibiliser les green-bambins à l’agriculture biologique de façon ludique grâce au jeu LUDOBIO !

C’est donc entre deux sets et au son des DJs que nous avons fait découvrir le parcours d’une fraise en agriculture biologique de la graine à la confiture, la composition d’une assiette équilibrée et les fruits et légumes de saison. 

Sur fond musical allant de Justice, à Amadou et Mariam en passant par Nicolas Jaar, le festival était aussi l’occasion pour nous de créer de nouveaux contacts, qu’ils soient associatifs ou issus de l’entreprenariat social et solidaire.

Nous avons également eu la chance d’écouter des intervenants de qualité qui faisaient écho à nos convictions. On retiendra notamment la conférence de Vandana Shiva ou celle de Muhammad Yunus qui nous impressionne toujours par l’efficacité du système de micro-crédit qu’il prône pour un développement durable dans les pays du sud.

We love green était aussi l’occasion de découvrir de nouveaux modes d’alimentation entre les restaurants anti-gaspillages ou certifiés bio, les plats « vegan », « sans gluten » ou végétariens…

Merci à toute l’équipe du festival We Love Green pour ce weekend 100% Bio ! Merci également aux parents de nous avoir fait confiance pour initier leurs enfants à l’agriculture biologique et à une nouvelle forme de consommation !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Liste de tous les relais

Pyrénées-Atlantiques