Une pétition citoyenne compte faire interdire le glyphosate

1 commentaire

La pétition « Stop glyphosate » demande à la Commission européenne de proposer aux États membres une interdiction du glyphosate, de réformer la procédure d’approbation des pesticides et de fixer à l’échelle de l’UE des objectifs obligatoires de réduction de l’utilisation des pesticides.   

Des études scientifiques montrent que des traces de glyphosate sont présentes dans les urines d'une personne sur deux.

Il est urgent d'interdire le glyphosate* et de protéger la population et l’environnement contre les pesticides toxiques.

La pétition « Stop glyphosate » a pour objectifs d'interdire les herbicides à base de glyphosate dès lors qu'un lien est établi entre son utilisation et l'apparition de cancers chez l'homme et de dégradations sur l'environnement. Cette Initiative Citoyenne Européenne souhaite également faire en sorte que l'évaluation scientifique des pesticides, visant à une approbation par les autorités de régulation de l’UE, ne s’appuie que sur des études commandées par les autorités publiques compétentes, et non par l’industrie des pesticides.

Une Initiative Citoyenne Européenne permet à un million de citoyens de l'UE de participer directement à l'élaboration des politiques européennes, en invitant la Commission européenne à présenter une proposition législative.

L’ICE StopGlyphosate a atteint les 730.000 signatures. Nous sommes donc prêts du but, mais Monsanto fait pression de son côté auprès de la Commission Européenne pour obtenir la ré-autorisation du glyphosate au plus tôt. C’est pourquoi nous voulons soumettre notre ICE au plus vite : 1 million de signatures dans toute l’Europe. En France, nous sommes déjà 64.000. Mais nous devons accélérer nos signatures.

Le 13 mai a eu lieu une Journée d’Action contre le Glyphosate place de la République à Paris et place de la Bourse à Bordeaux. Où chacun a été appelé à faire signer ses amis, collègues, membres de sa famille, ou à se rendre sur son marché local pour obtenir plus de signatures. 

Prenez 2 minutes – Agissez maintenant

Signez la pétition pour que ce poison de Monsanto soit enfin interdit !

 [1] Ce produit chimique nommé glyphosate est la molécule la plus utilisée dans les pesticides du monde.

Commentaires

pour la generation futur non au glyphosate et a tout les pesticides qui tuent la nature a petit feu

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.