Nous sommes candidates. Et vous?

Bio Consom’acteurs se présente comme candidat pour 2012. Non pas à la présidence de la république ! Mais au changement de la société. Rien que ça! Et ce, via la campagne Tous candidats 2012 lancée par le mouvement Colibris. Celle-ci vise à montrer et à rassembler toutes ces personnes qui, à leur échelle, s’impliquent sur leur territoire pour changer le monde, ici et maintenant. Le but étant de partir de la base (nous, les citoyens) pour porter de vrais choix de société (et non des choix portés par une poignée de politiques).

Alors vous aussi, soyez candidat au changement! Cela ne coûte rien, sinon d'agir concrètement et en conscience, pour le monde que vous souhaitez pour vous et vos enfants. Si vous voulez aussi être candidat, inscrivez-vous sur Tous Candidats 2012 ! Vous pourrez y créer votre affiche avec votre slogan, puis participer à des rencontres sur votre territoire. Tout cela pour définir les actions prioritaires à mener pour changer la société. Mais pour que cela marche, il s'agit de rassembler le maximum de personnes dans le mouvement ! Famille, amis, élus, commerçants, voisins, entrepreneurs… Des outils pratiques existent, allez voir sur le site du mouvement Colibris : vidéos et comptes rendus, animations, livres, films…le choix est vaste! Et plus les candidats seront nombreux, plus il y a de chances que ce mouvement ait un impact significatif sur notre monde.

«À partir du moment où une part significative de la population se met à penser ou à agir d’une certaine façon, l’ensemble de la société est susceptible de basculer», peut-on lire sur Tous candidats 2012. Si vous souhaitez aller plus loin dans ce sens, rendez-vous sur Colibris le mouvement et si vous voulez aider financièrement le mouvement des Colibris, devenez-en un vous-même!

Pour sa part (du colibri), l’association Bio Consom’acteurs informe les citoyens sur l’importance de consommer bio, local, équitable. D’abord grâce à des livrets pédagogiques : «la bio en 25 questions» (revisité et réimprimé en 2012), « la bio en restauration collective » (qui propose des pistes d’action pour introduire la bio dans des cantines) et « étudie en bio », pour les étudiants qui souhaitent manger sain, bon, rapide et sans se ruiner.  

Diana et Charlotte, salariées de Bio Consom'acteurs et candidates :)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
3 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.