La bio est-elle vraiment pour tous ?

Bio Consom'acteurs souhaite démocratiser l'alimentation biologique et plus largement la consommation responsable, via son projet La bio pour tous. Pour mener à bien ces actions de sensibilisation, nous lançons un appel à renouvellement d'adhésion et à don.

 

Nous mangeons tout

En Occident, nous mangeons bien plus que des calories ou des nutriments. Nous mangeons tout : de l'eau, du pétrole, des forêts, des minerais. Des microbes et des abeilles. De la sueur et de la souffrance, humaine comme animale. L'impact de notre consommation d'habitant de pays riche dépasse de loin les frontières de notre personne. C'est d'autant plus vrai que notre système agri-alimentaire actuel, surindustrialisé, mondialisé, est devenu une machine à produire toujours plus aux prix les plus bas.
 
C'est pourtant cette agriculture-là qui nous nourrit en majorité : 96 % de la surface agricole française est consacrée à une agriculture dépendante des engrais, pesticides et autres antibiotiques de synthèse. Une agriculture en majorité hors-sol, qui ne tient plus compte ni du milieu dans lequel elle s'inscrit, ni du paysan, ni des animaux d'élevage, et encore moins de la vie sauvage. 

 

Pour une bio pour tous 

 
Se nourrir sans avoir d'impact démesuré sur le reste du monde doit devenir la norme. Or, aujourd'hui, l'alimentation bio, locale, équitable reste cantonnée aux classes moyennes à supérieures, aisées et bien informées. Nous voulons changer cela.
 
Bio Consom'acteurs mène des actions de sensibilisation du grand public et des élus locaux à l'alimentation bio, locale et équitable et à de nouveaux modes de consommation plus responsables. Dans le cadre de son projet La bio pour tous, elle s'attache à montrer comment, concrètement, se nourrir mieux y compris quand on a un petit budget.
 

Aidez-nous à démocratiser la bio !

 
Cette année 2016, aidez-nous à informer largement sur l'agriculture biologique et à démontrer aux personnes aux revenus modestes, lors des animations que nous réalisons, que s'alimenter sainement à un prix modéré est possible. Au-delà du « sans pesticides », la bio que nous défendons est une agriculture écologique, dont l'objectif est de respecter son environnement pour minimiser ses impacts, tout en  produisant de manière efficace une nourriture de qualité. 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

→  Ensemble pour une bio pour tous !

Pensez à renouveler * votre adhésion annuelle  à Bio Consom'acteurs : vous nous aiderez à sensibiliser et à promouvoir une agriculture bio, locale et équitable, afin de protéger l’environnement et la santé humaine. Vous contribuez ainsi, à votre échelle de consommateur, à une société plus sobre et plus pérenne. 

 

Aidez-nous à développer nos actions pour une bio pour tous par vos dons * !
Votre générosité nous permet d’informer, de sensibiliser et de démontrer aux enfants comme aux adultes qu'être bio consom'acteur, c'est  préserver notre santé et notre environnement afin que les générations d'aujourd'hui et de demain puissent vivre sur une planète heureuse.

 

→ Restez informés des actus de Bio consom'acteurs ou en nous suivant sur facebook ou twitter !

 
Naturellement,
 
Claude, Caroline, Diana, Valérie, Camille et Marilou
 
 
 
 
* Vous bénéficierez d’une déduction fiscale (66% pour les particuliers dans la limite de 20% des revenus, 60% pour les entreprises dans la limite de 0.5% de leur CA H.T.).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.