Interpellons les candidats à l’élection législative dans nos circonscriptions

2 commentaires

A quelques jours des élections législatives, nous avons décidé de poursuivre  la campagne « Osons la bio ! », à laquelle nous vous remercions d’avoir participé, pour exiger des candidat(e)s aux élections législatives, s’ils sont élu(e)s, de s’engager avec force en faveur du développement de l’agriculture biologique. A cette fin, nous vous proposons d’agir directement auprès de celles et ceux de votre circonscription en leur envoyant la lettre ouverte ci-dessous.

L'association Bio Consom’acteurs rendra publiques sur son site Internet les réponses que vous recevrez des candidat(e)s que nous vous remercions de nous transférer par mail.

Vous remerciant par avance de votre mobilisation,

Bio Consom’acteurs.

 

Comment fonctionne cette interpellation ?

  1. Si vous ne connaissez pas la liste des candidat(e)s qui se présentent de votre circonscription, découvrez-la sur cette page.
  2. Consultez les mails des candidat(e)s déjà élu(e)s sur le site de l’Assemblée Nationale.
  3. Copiez-collez la lettre ouverte ci-dessous pour l’envoyer aux candidat(e)s et signez-la.
  4. Transférez-nous par mail les réponses obtenues à contact@bioconsomacteurs.org.

Et si vous souhaitez aller plus loin ?

Lettre ouverte aux candidat(e)s à l’élection législative française de 2012

 

Mesdames, Messieurs les candidat(e)s à l’élection législative,

En novembre dernier, l’association Bio Consom’acteurs, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) et Terre de Liens ont rendu public un cahier de 20 propositions pour atteindre en France 20% de surfaces bio en 2020.

J’ai soutenu ce cahier de 20 propositions, comme 55 000 autres citoyens qui ont signé la pétition « Osons la bio ! » parce que nous considérons l’agriculture biologique comme la réponse la plus pertinente, écologiquement, socialement et économiquement, pour mettre fin aux graves conséquences sanitaires et environnementales de l’agro-industrie chimique.

Si les mesures présentées dans ce cahier étaient appliquées, cela changerait fondamentalement l’agriculture française, aujourd’hui largement dominée par des pratiques intensives chimiques qui appauvrissent les terres, consomment de l’énergie en excès, contaminent nos eaux de surface et de source, génèrent des problèmes sanitaires graves maintenant avérés tant chez les agriculteurs que chez les consommateurs, abîment les paysages et portent dramatiquement atteinte à l’autonomie alimentaire des pays les moins développés.

Le cahier propositionnel et la pétition sont disponibles sur http://action.bioconsomacteurs.org/

Je souhaiterais connaître votre position sur ce cahier de propositions avant les prochaines élections législatives des 10 et 17 juin prochains, que je transmettrai par souci de transparence démocratique, à l’association Bio Consom’acteurs, pour publication sur son site Internet : www.bioconsomacteurs.org

Je vous remercie par avance du temps que vous aurez bien voulu consacrer à ma requête et je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Signature

NB : Courrier envoyé à tous les candidat(e)s de ma circonscription.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.