Exigez l'étiquetage des perturbateurs endocriniens sur les produits de beauté et d'hygiène

face cachée des produits de beauté et d'hygiène collectif appel de la jeunesse générations cobayes

Ca vous dit quelque chose, Le petit Marseillais, Axe, Nivea, Labello, Gemey Maybelline ? A part que ça sent bon ou que ça fait joli? Dans un questionnaire rigolo mais pas tant que ça, le collectif Appel de la jeunesse vous invite à tester vos connaissances sur quelques produits de la salle de bain, dans le cadre de sa nouvelle campagne sur les cosmétiques. En ligne de mire : les perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques qui miment nos hormones et peuvent être responsables de maladies chroniques telles que les cancers (sein, prostate, testicule) ou l’obésité. Avec ce questionnaire, une pétition à signer, qui demande à notre ministre de l’écologie Ségolène Royal d’imposer un étiquetage sur les cosmétiques, qui indiquerait clairement si ces derniers contiennent des perturbateurs endocriniens. Ce serait en effet utile, avant d'acheter telle ou telle crème, de savoir qu'elle fait une peau toute douce ET te donne le cancer.

Petit conseil pour finir : choisissez des cosmétiques bio, certes, mais surtout les plus simples possibles. Pas besoin d’une cinquantaine de produits, et dans chaque produit, pas besoin de mille ingrédients. Une huile (olive, amande douce, jojoba…) et une eau florale peuvent très bien suffire pour démaquiller et hydrater la peau.  Le kajal, crayon noir pour les yeux indien, est à base de ghee (beurre clarifié) et de charbon et fait des mirettes à tomber. Quant au bicarbonate de soude, pour se brosser les dents/laver les cheveux/comme déo/récurer une casserole, il est efficace et ne perturbe pas nos hormones.

Découvre la face cachée des produits d'hygiène et de beauté en moins de 2 minutes
Signer la pétition pour mentionner la présence de perturbateurs endocriniens sur l'étiquetage des produits cosmétiques et d'hygiène

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.