Contre les pesticides? Soutenez-nous !

Selon l’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA), plus de 97 % des échantillons alimentaires évalués contiennent des concentrations de résidus de pesticides qui se situent dans les limites légales autorisées. 
Les pesticides sont des perturbateurs endocriniens qui ont une influence avérée sur la qualité du sperme, et donc sur la reproduction : manger de la nourriture contaminée aux pesticides pourrait réduire de 49 % le nombre de spermatozoïdes1, soit près de la moitié !
 

Protégez-vous…

Cancers, irritations de la peau et des poumons, perturbations du système hormonal, maladies neurodégénératives : les pesticides ont leur responsabilité dans l’émergence de nombreuses maladies chroniques.
 

et adhérez à la bio !

 
Les pesticides sont intrinsèquement liés à l'agriculture industrielle. On en détecte 4 fois plus souvent2 dans les cultures conventionnelles que dans les cultures bio.
Manger bio est la manière la plus efficace de réduire notre exposition aux pesticides et d’augmenter ses chances de rester en bonne santé.
 

Soyez bio consom’acteur

Grâce à vos dons et adhésions, Bio Consom’acteurs, mène des actions d’information et d’éducation et sensibilise un maximum de gens pour qu’ils se tournent vers l’alimentation biologique et prennent soin de leur santé, et de celle de leurs enfants.
Cliquez ici pour aider Bio Consom’acteurs à mener des campagnes d’éducation à une alimentation saine et durable.
 
 
Sources :
1 Y.H. Chiu and Al. 2015. Fruit and vegetable intake and their pesticide residues in relation to semen quality among men from a fertility clinic. [03/09/2017]. [En ligne] : <https://watermark.silverchair.com/dev064.pdf >
 
2M. Baranski and Al. 2014. Higher antioxidant and lower cadmium concentrations and lower incidence of pesticide residues in organically grown crops : a systematic literature review and meta-analyses. [03/09/2017]. [En ligne] : <https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4141693/?utm_medium=referral&utm_source=t.co>

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.