Apéro-débat Inf'OGM

Mercredi 22 Mars 2017

Le 22 mars à Paris, Inf'OGM organise un apéro-débat sur le thème : Plantes sauvages et cultivées, comment éviter la biopiraterie ?

Biopiraterie ? Bigre, les pirates sont de retour, et en plus sur le « bio », le « vivant » ?
Public et spécialistes débattront sur les meilleurs moyens d'échanger ressources et savoirs des peuples autochtones, sur les plantes sauvages ou cultivées, avec des bénéfices partagés, en évitant la biopiraterie. 

Appuyé par des invités qui connaissent le sujet, l'apéro-débat est conçu pour donner la parole aux citoyens. Alors venez écouter, apprendre, vous exprimer et débattre. Et le tout autour d'un verre, puisque c'est l'heure de l'apéro !

Les invités :

Intervenants sur le thème « Plantes sauvages » (de 19h à 20h) : Marion Veber (France Libertés) et David Dumoulin (IHEAL) ;

Intervenants sur le thème « Plantes cultivées » (de 20h à 21h) : Guy Kastler (membre de la Confédération Paysanne et co-fondateur du Réseau Semences Paysannes), Groupement National Interprofessionnel des Semences (Gnis) (sous réserve).
Modération : Ruth Stégassy, journaliste et animatrice de l’émission Terre à terre sur France Culture, sera présente pour modérer le débat. Elle veillera au respect des consignes, notamment pour éviter un débat de spécialistes où le public n’y trouverait pas son compte.



Infos pratiques : de 19h à 21h, le 22 mars 2017
La REcyclerie (83, boulevard Ornano, Paris 18e) 
Entrée gratuite et sur inscription
Plus de détails et inscriptions : www.infogm.org/6159

Pour toute question : lily@infogm.org / 09 50 78 65 40